La gastronomie nipponne est l’une des plus réputées et les plus inventives au monde. Dans la ville de Paris, plusieurs restaurants proposent des spécialités japonaises. Alors, vous êtes un inconditionnel de la cuisine japonaise et vous souhaitez éveiller vos papilles gustatives avec le kiyaki ou avec les takoyakis ! Voici les meilleures adresses à visiter dans la capitale française.
Le restaurant Benkay
À quelques mètres de la Tour Eiffel, Benkay vous accueille dans un cadre unique pour vous offrir un moment gourmand et chaleureux. En famille ou entre amis, ce restaurant japonais est le lieu idéal pour vivre une expérience culinaire inoubliable à Paris. Vous pouvez visiter le site https://www.jeunejolie.fr pour plus de précisions.
Si vous êtes un amateur de la gastronomie japonaise, vous avez certainement entendu parler de Teppan yaki. Il s’agit d’un type de cuisson japonaise où le cuisinier utilise une plaque chauffante pour cuire les produits nobles tels que le bœuf wagyu de Kagoshima ou la langouste.
Au restaurant Benkay, c’est le chef « kitadokoro Kunio » qui officie le Teppan yaki. Il veille à ce que tous les ingrédients prennent leur place afin de créer l’harmonie et un goût unique. Dans ce bistrot, vous avez la possibilité de déguster les sushis, les yakitoris ou le fugu. Vous pouvez terminer le repas en rinçant la bouche avec une soupe miso.
Pour garantir une meilleure expérience culinaire aux clients, cet établissement privilégie les produits frais, de qualité et de saisons. Benkay est situé au 61 quai de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris. Il ouvre ses portes du mardi au samedi, de 12h00 à 14h00, et puis de 19h00 à 22h00.
Le restaurant Sushi B
Ce restaurant japonais est situé à côté de la rue Richelieu, près de la bibliothèque nationale de France. Grâce à une décoration originale, Sushi B vous offre un cadre idéal pour vivre une expérience culinaire inoubliable, perpétuée par des hommes passionnés et respectueux de la tradition.
Le menu de ce restaurant est complet. Pour le déjeuner, vous pouvez déguster le ramen. Il s’agit d’un plat de nouilles plongées dans un bouillon et surtout aromatisé avec la sauce de soja ou miso. Dans la carte du restaurant Sushi B, il est possible de savourer le tonkatsu, une spécialité traditionnelle très populaire dans le ‘’pays du soleil levant’’.
Ce qui est intéressant est que, toutes ces recettes sont réalisées à partir de produits frais et selon les méthodes japonaises traditionnelles. Le restaurant Sushi B propose également une carte de vins et de sakés japonais.
0 commentaires