Faire des biscuits entre famille et les décorer, quoi de mieux pour passer une excellente fête de Noël ? Il existe plusieurs astuces pour décorer vos biscuits à cette occasion. Vous en ferez de magnifiques délices les uns plus exquis que les autres. Découvrez à travers cet article les astuces pour décorer des biscuits de Noël.
Le glaçage au sucre: un habit de gala
Pour faire un glaçage au sucre, vous disposez de deux recettes, dont le glaçage au sucre glace. Cela nécessite un mélange de sucre glace et de l’eau. Vous devez mélanger ces deux ingrédients jusqu’à obtenir une masse épaisse. Si vous le voulez, vous pouvez également ajouter des arômes ou des colorants.
Généralement, les biscuits classiques sont décorés d’un simple glaçage et le plus souvent sous arôme à base de jus de citron, d’orange, du kirsch ou encore de la cannelle que vous pouvez trouver en ligne sur my epicerie
Glaçage avec un cornet: une technique raffinée
À défaut de plonger le biscuit en entier dans un glaçage au sucre, vous pouvez vous contenter d’y faire des décors en filigranes.
Une autre astuce plus simple serait de fabriquer une poche que vous allez dresser grâce à un sachet de congélation. Vous devrez remplir la poche de glaçage, en couper ensuite une petite pointe pour décorer enfin avec finesse vos biscuits. Vous avez le choix d’utiliser ou non des colorants alimentaires.
Le glaçage chocolat
Pour obtenir un glaçage chocolat, vous devez faire fondre du chocolat et du beurre dans un bol avec une paroi mince. Cela doit être fait au bain-marie frémissant. Cela peut être fait à base des chocolats blanc, noir ou du chocolat au lait.
Les produits déjà prêts à l’exemple des glaçages pour gâteaux ou chocolat font partie des types de décoration qui vous feront obtenir un gain de temps. Vous n’aurez juste qu’à les fondre dans leur emballage au bain-marie ou au micro-ondes selon vos préférences. Vous pouvez avoir ces glaçages sous différentes formes ; que ce soit un glaçage blanc, un glaçage clair ou encore un glaçage foncé.
Par ailleurs, pour décorer vos biscuits de Noël avec du glaçage chocolat, vous devez en amont placer les biscuits sur une grille. Nappez-les ensuite de glaçage chocolat fondu. Vous pouvez le faire en les mettant simultanément dans du glaçage blanc et foncé de sorte qu’un côté du biscuit soit fait en glaçage blanc et l’autre côté en glaçage foncé.
Voilà ! Vous savez tout sur les décorations de biscuits de Noël. Sublimez vos biscuits et passez un excellent Noël.