Site Overlay

Les machines à thés et cafés des entreprises

La machine à café est indispensable pour une entreprise, et toutes devraient en être pourvues. Nous vous donnons des raisons, dans la suite de cet article.

Pourquoi installer une machine à thé et à café en entreprise ?

La machine à café joue un rôle important au sein de l’entreprise. Elle incarne un rituel considéré comme sacré par certains, et permet aux employés de se sentir bien en passant du temps entre eux pendant la pause. Elle permet également à l’entreprise, de soigner son image auprès de ses clients. Une tasse de café ou de thé offerte, témoigne de la haute estime donnée aux collaborateurs ainsi qu’aux invités.

Il faut noter que la machine à café est efficace contre la somnolence au bureau. Une tasse de café permet à l’employé, d’être en éveil et résistant à la fatigue. La caféine absorbée permet un regain d’énergie pour le travail. La machine permet d’augmenter la performance des employés. Le café, grâce à ses propriétés de stimulation, permet à l’employé d’être dynamique, raisonnable et concentré. Aussi, les employés verront leur capacité mémorielle augmentée, ce qui les rendra plus productifs pour l’entreprise.

Autre aspect non négligeable d’une machine à café, est le gain de temps. En effet, les employés seront obligés de quitter les locaux de l’entreprise pour prendre leur café. Avec une machine à café, il ne leur suffira que d’une minute pour avoir leur boisson. Le site internet https://www.distributeurautomatique.net/distributeur-boissons-chaudes-cafe , donne de plus amples raisons sur l’importance d’installer une machine à café dans l’entreprise.

Comment choisir sa machine à thé ou à café d’entreprise ?

Le choix de la machine à café à installer en entreprise, dépend de plusieurs critères. Le premier critère est celui du respect des normes écologiques. Cet aspect correspond à une machine à café à faible consommation énergétique. Il y va également des produits accessoires qui accompagnent la machine à café. Il s’agit de gobelets biodégradables ou de sachets recyclables. Le second critère est l’hygiène de la machine à café. Il faudrait que la machine soit imperméable à toute contamination, afin d’éviter des problèmes de santé au personnel. En ce qui concerne la maintenance, il faudrait qu’elle soit facile à nettoyer. Le troisième critère, est le nombre d’employés de l’entreprise. En effet, c’est en fonction du nombre d’employés que l’entreprise devra choisir le type de machine à café à prendre.

Il en existe une large gamme sur le marché, dont :

  • Machine à café à filtre : elle est connue pour fournir une grande quantité de café, grâce à son réservoir d’eau.
  • Machine à café à capsules : elle offre un café de qualité supérieure, en 60 secondes.
  • Machine à café expresso : elle est plus axée sur le goût du café. Elle travaille à le rendre plus raffiné, et cela peut prendre quelques minutes.
  • Machine à café en grain : elle dispose d’un broyeur intégré. Elle produit un café d’un excellent goût, en grande quantité.
  • Distributeur à café : il offre une grande variante de café, en grande quantité.

Parmi les types de machines à café existants, il y en a que nous trouvons plutôt au-dessus du lot, comme :

  • Lavazza expresso point.
  • Tassimo Pro.
  • Nespresso Gemini CS220.
  • Jura Impressa XF50.
  • Jura Impressa XJ5.