Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fleurs de Thé

Thé glacé (Foodista Challenge 31)

Thé glacé (Foodista Challenge 31)

Bonjour mes meringues au chocolat

Aujourd'hui je vous parle de thé glacé,  boisson incontournable pour les adeptes de thé comme moi. Nous  avons eu la chance d'avoir un beau soleil ces derniers temps et c'est avec ces fortes chaleurs qu'il est important de bien s'hydrater.

Je teste aujourd'hui le thé fumé à froid pour la première fois. Bien entendu le thé glacé peut se varier en goût ...mais aussi avec différentes plantes aromatiques, des fruits. Pour participer à ce défi culinaire j'ai voulu tester.


Ma recette:

1L d'eau à température ambiante
2 c à s de sucre en poudre
1 orange en tranches
5 feuilles de branches menthe

Mélanger le tout dans un pichet puis laissez infuser à froid toute la nuit au frigidaire.

Le thé glacé est prêt, ajouter des glaçons si besoin.

Verdict pour cette première fois, le  pichet m'est revenu vide. Mes enfants  ont récupérés les tranches d'oranges. Tout le monde a été surpris car ils sont habitués à des goûts un peu plus fruité, cependant bien frais il est passé en deux services.

Pour être  honnête, moi je le préfère chaud, je le cuisine en bouillon pour faire des soupes avec des nouilles chinoises d'habitude.

Je vous invite à tester à votre tour.  C'est seulement inssi que vous pourrez savoir si le thé noir fumé est à votre goût.

Je suis curieuse de savoir comment vous dégustez votre thé glacé, dite le moi en commentaire.

Cette recette participe à la Foodista Challenge! Un défi crée par Stéphanie du blog Cuisine moi un Mouton et qui rassemble les blogueurs tous les mois autour d’un thème imposé. La marraine de cette édition 31 est Lina du blog Chaud patate, qui a choisit pour thème: « La fumée dans l’assiette ».

Voici la liste des participants:

* Chaud Patate * Dyen’s Kitchen * Fil et Croq * Fleurs de Thé Gourmand et Bio J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde * Jeune et Affamée *  Karibo Sakafo * Keskonmangemaman La Ptite Ju Nantaise * La Table de Clara * Le Blog de Cata Lilica Gourmet * Petite Cuillère et Charentaises * Quelques grammes de gourmandise * United Colours of Macarons Cassio (non blogueur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lou 29/06/2017 20:13

En ce moment, c'est thé glacé tous les jours, en utilisant du thé oolong un peu de gingembre ou du thé vert aux fruits ou fleur. ça désaltère sans apporter de sucre ou si peu !

sotis 29/06/2017 17:33

j'en boirai bien un verre là tout de suite!!!!!

Graine de faim kely 28/06/2017 19:46

Voilà une recette que je dois tester dès que ma bande et moi serons en vacances ;-)
j'aime beaucoup,
Bises
Lova

Hélène Keskonmangemaman 28/06/2017 11:48

j'ai un reste de thé fumé dont je ne savais pas quoi faire , je sais maintenant ^^

La Ptite Ju Nantaise 26/06/2017 18:23

Super idée! Très frais parfait pour la saison! Bises. Julie