Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fleurs de Thé

Mille-feuille abricot et crème fouettée / Bataille Food 46

Mille-feuille abricot et crème fouettée / Bataille Food 46

Bonjour mes compotes de fruits

C'est avec grand plaisir que j'ai réalisée ma recette même-ci la crème fouettée n'a pas coopérée. J'ai choisie un fruit qui commence à envahir les rayons, j'ai attendue jusqu'à ce matin pour savoir comment réaliser cette recette. Je ne suis pas 100% satisfaite de sa présentation mais je suis plus que ravie du mariage de saveurs.

Mille-Feuille abricots et crème fouettée

Ingrédients:

1 pâte feuilletée prête à l'emploi
8 abricots 
3 sachets de sucre vanillé
1 bouchon de rhum
1 bombe de crème fouettée

Préparation:

Détaillez 6-7 cercles dans votre pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce. (Le septième c'est une couche de secours).

Cuire vos cercles de pâtes au four à 180°C durant 20 minutes.

Laissez refroidir vos cercles de pâtes hors du four.

Rincer et découper les abricots en petits cubes.

Dans une casserole, faire cuire vos cubes avec le sucre vanillé et le rhum durant 15 minutes à feu moyen, tout en mélangeant.

Une fois bien tendre, laissez refroidir vos abricots.

Pour le dressage, j'ai choisie simplement de superposer les couches de pâtes garnies de crème fouettée autour et des abricots au centre. Avec une feuille de menthe pour la déco sur la dernière couche.

Bien évidemment, vous pouvez faire une présentation un peu plus harmonieuse que la mienne. Je sais déjà que le goût sera au rendez-vous.

J'ai réalisée 2 milles-feuilles à trois étages avec mon emporte-pièce. Libre à vous de faire des formes de tailles différentes. J'espère que cette recette vous fera envie car elle est bien gourmande et croustillante.

Cette recette participe à la Bataille Food crée par Jenna du blog Bistro de Jenna. La marraine de la précédente Bataille Food #45  était Caroline de Bœuf Karotte. Pour cette édition 46, c'est Valérie la marraine avec le blog I Love Cakes.

LISTE DES PARTICIPANTS :

I Love Cakes – Bœuf Karotte – Keskonmangemaman – Des recettes à gogo – Nicolasestpatissier – Graine de faim Kely – Maman pâtisse – The garden of delights – Encore un gâteau – Bistro de Jenna– Play with food – Ramène la popotte – Magg kitchenette – Mariebyfood – Fil et croq – Cosmic tomatoes – Passion cuisine de Julie – Chaud patate – United colours of macarons – La table de Clara – Katia au pays des gourmands – 123 dégustez – Oh la gourmande Del – Petite cuillère et charentaises – Dyen’s kitchen – Fleurs de thé – Les recettes de Mélanie – Mon carnet café – Cyrielle gourmandise – Aurore’s bakery – La médecine passe par la cuisine –

Ps: Venez vous inscrire à la troisième édition de la Tea Time Challenge 3 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lina Chaud Patate 09/06/2017 21:18

Cette compotée doit être une tuerie !

Aurore 08/06/2017 22:34

Hummm aux abricots! parfaite ta recette! bises.

Valérie ILoveCakes 08/06/2017 13:26

Moi aussi j'ai acheté des abricots cette semaine, j'aime beaucoup ta participation !

Dyen's kitchen 08/06/2017 11:33

Une recette bien gourmande et originale. Belle participation, belle journée.

Dyen's Kitchen

Graine de faim kely 08/06/2017 06:53

Très joli millefeuille, belle participation!
Belle journée
Lova